Stratus et VMware, haute disponibilité et virtualisation font bon ménage
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Le spécialiste des serveurs à disponibilité continue devient distributeur OEM de VMware Infrastructure 3
Quand un fabricant de serveurs rencontre VMware, de quoi parlent-ils ? De virtualisation bien évidemment ! Mais lorsque ce fabricant s'appelle Stratus, la virtualisation se glisse dans les infrastructures à haute disponibilité.
Pour maintenir son haut niveau de services jusque sur les environnements virtualisés, Stratus a dès le mois de mars dernier rejoint le programme VMware Community Source, ce qui lui a permis d'accéder aux sources de l'éditeur afin d'adapter son offre.
La nouvelle génération des serveurs Stratus ftServer a donc profité de développements collaboratifs avec VMware pour accéder à la compatibilité avec les solutions de l'éditeur, et en particulier prendre en charge VMware Infrastructure 3 (VI3) afin de cibler les centres de données et les infrastructures implémentés en environnements stratégiques, tout en garantissant la disponibilité à 99,999 % annoncée par le constructeur.
« Les exigences de disponibilité des utilisateurs varient selon l'ampleur de leur projet de virtualisation, la nature de leurs applications, l'architecture de leur infrastructure, leur niveau de budget, etc.« , a indiqué Allan Jennings, vice-président senior de Stratus, responsable du développement des produits et des solutions.
« Quoi qu'il en soit, personne ne devrait considérer la virtualisation sans penser à la disponibilité. Avec cette annonce de VMware et Stratus nous serons en mesure d'apporter à nos clients les niveaux accrus de disponibilité et de virtualisation spécifiques à leur situation et à leurs attentes.«