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Télégrammes : Galaxy S7, App Store, Huawei, Accenture

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Moins explosifs qu'une bombe à hydrogène en Corée du Nord, voici les télégrammes du soir.

  • Détails techniques et tarifs des prochains Galaxy S7 et S7 Edge dévoilés. Les prochains smartphones de Samsung qui doivent être dévoilés lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone ne vont pas jouer l'effet de surprise. Plusieurs fuites ont détaillé les différentes caractéristiques techniques des deux terminaux. L'élément le plus attendu et le retour d'un port microSD qui avait été abandonné dans la gamme S6. Côté processeur, il faudra compter sur de l'octa-core Exynos 8890 épaulé par 4 Go de RAM et entre 32 et 64 Go de stockage. Sur le plan des écrans, le S7 comprendra une dalle SuperAMOLED de 5,1 pouces et le S7 Edge disposera d'un écran e 5,5 pouces compatible Quad HD (2560 x 1440 pixels). Le site SamMobile pense aussi avoir trouvé les prix des deux smartphones. Le Galaxy S7 32Go coûtera 700 euros tandis que la version 64 Go sera disponible sur le marché pour entre 770 et 780 euros. Le Galaxy S7 Edge 32Go s'afficherait au prix de 800 ? et la version 64 Go plafonnerait entre 870 et 880 euros.
  • 20 milliards de dollars générés par l'Apple Store en 2015. Selon les chiffres communiqués par la firme de Cupertino, la vente d'applications mobiles pour iPhone et iPad a généré 20 milliards de dollars en 2015. Tant à travers le téléchargement d'apps que l'achat de contenus et services au sein des applications. Un pic a été atteint le 1er janvier dernier avec 144 millions de dollars d'achats. Une source de revenus majoritairement animée en Chine qui, selon les analyses d'App Annie, est devenu le premier marché pour la vente d'apps Apple. Depuis 2008, lancement de l'App Store, 100 milliards d'applications auraient été distribuées et 40 milliards de dollars redistribuaient aux développeurs, dont un tiers en 2015. Apple revendique la création indirecte de 1,9 million d'emplois aux Etats-Unis parmi les créateurs d'applications, 1,2 million en Europe et 1,4 million en Chine. Les apps de jeux, de réseaux sociaux et de divertissement ont concentré les intérêts des visiteurs de l'App Store en 2015.
  • Huawei a vendu 108 millions de smartphones. Huawei aurait vendu 108 millions de smartphones en 2015, selon IDC. Avec cette hausse annuelle de 44% des ventes, la firme chinoise entre dans le club très fermé des constructeurs à plus de 100 millions d'unités, ce qui conforte sa position de numéro 3 sur le marché mondial derrière Samsung et Apple. Huawei ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Au quotidien allemand Die Welt, le responsable de l'activité mobile Richard Yu n'a pas caché son intention de devenir le numéro 1, y compris sur le segment haut de gamme où Apple excelle. Une annonce faite en plein CES 2016 à l'occasion de la présentation de son nouveau modèle Mate 8. Huawei entend dépasser son rival américain dès 2017 et prendre la place de Samsung avant 2020. Parallèlement, la firme de Shenzhen a annoncé un chiffre d'affaires de 20 milliards de dollars (18,5 milliards d'euros) en progression de 70%.
  • Accenture renforce ses services Cloud. Accenture a annoncé l'acquisition de CRMWaypoint pour un montant non précisé. Créé en 2006 aux Pays-Bas, CRMWaypoint est spécialisé dans les services de conseil et technologies Cloud, particulièrement autour des solutions de ventes et marketing de Salesforce. L'acquisition viendra renforcer l'équipe et la stratégie Cloud First Applications du géant de l'intégration informatique qui propose déjà ses services autour de Salesforce, Workday, ServiceNow, Google et d'autres purs players du Cloud. « L'acquisition de CRMWaypoint nous donne accès à une force consirérable de professionnels hautement qualifiés et spécialisée dans Salesforce aux Pays-Bas et au-delà », s'est réjouit Peter van Tilburg, dirigeant de la division Cloud First Applications.
  • Crédit photo : Aleksandar Mijatovic-Shutterstock

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