Recherche

Tellabs veut acquérir AFC pour 1,9 milliard

Advanced Fibre Communications (AFC) est un équipementier américain, spécialisé dans l'infrastructure Internet -commutateurs à très haut débit, notamment. Est-ce cher payé?

Publié par La rédaction le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Tellabs veut acquérir AFC pour 1,9 milliard

L'opérateur américain a mis près de deux milliards sur la table: une partie en « cash » et une partie en actions. Cette proposition revient à valoriser l'action AFC à 21,24 dollars. Ce qui signifie un montant total de 1,9 milliard de dollars. La valorisation a grimpé jusqu'à 2,13 milliards, tandis que l'action de Tellabs, l'acheteur, chutait de 12%, ce jeudi.

Le marché d'AFC -l'accès aux très hauts débits via la fibre optique- a montré un fort potentiel de développement dans les produits d'accès. Parmi ses clients, AFC compte notamment l'opérateur Verizon Communications: ce dernier a prévu de dépenser un milliard de dollars pour développer des accès très haut débit en fibre optique sur ses réseaux métropolitains. Ces informations ont fait dire à certains analystes que le prix proposé pour ce rachat était insuffisant.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page