Recherche

USA : des programmes universitaires sur iTunes

Fruit d'une année de concertation avec des universités américaines, Apple annonce un nouveau programme éducatif basé des cours en podcasts téléchargés à partir d'iTunes sur l'iPod

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
USA : des programmes universitaires sur iTunes

Les étudiants universitaires américains vont pouvoir retrouver une partie de leurs cours en vocal sur le service de téléchargement multimédia iTunes d'Apple et les écouter sur leurs baladeurs numériques iPod.

Apple a collaboré pendant plus d'un an avec six universités américaines afin de monter ce projet de programme éducatif. Le trublion de l'informatique a annoncé 'iTunes U', une extension de son service de téléchargement destinée au matériel éducatif. Le projet de proposer aux étudiants des copies vocales des cours n'est pas nouveau, l'Université du Missouri, par exemple, propose des lectures de cours sous forme de podcasts accessibles sur son réseau, et n'a donc pas attendu l'Apple pour les développer. En revanche, le nouveau projet d'Apple, iTunes U, propose un logiciel et le service regroupés gratuitement. Officiellement, l'engagement du fabricant est destiné à accompagner le mouvement de création des podcasts, un nouveau média à part entière qui présente un potentiel important. « Nos étudiants sont nés avec le numérique. Nous essayons de rencontrer nos étudiants là où ils sont, et iTunes est une interface avec laquelle ils sont actuellement familiarisés« , a déclaré Keith Politte, responsable de l'Université 'School of Journalism à l'Associated Press. Les universités et institutions éducatives qui participent au programme restent libres de décider des limites d'accès et de l'ouverture de leur contenu au public. Stanford par exemple a placé des vidéos de ses événements sportifs. Avec iTunes U, Apple continue d'affirmer sa proximité historique et ses contributions au monde de l'éducation, de l'école aux universités. Mais au-delà du discours, les universités américaines apportent à Apple leur contribution à un nouvel outil marketing pour vendre son baladeur numérique iPod et inciter les étudiants à consommer sur son service iTunes?

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page