USA : plus fort que le jeu, le jeu en ligne
L'étude de NPD Group sur les joueurs américains de 13 ans et plus est riche d'enseignements.
Tout d'abord, jeu vidéo rime désormais avec Internet. En effet, si 90% des joueurs jouent sur l'un des trois supports capables de se connecter sur Internet - PC, Mac ou console (XBox ou PS2) - 60% d'entre eux jouent effectivement en ligne, où ils passent en moyenne 6,1 heures par semaine. Deuxième enseignement, le jeu en ligne n'est pas sexiste. Ainsi, si 88% des joueurs sur consoles XBox ou PlayStation 2 sont des hommes, ils ne sont plus que 53% à jouer en ligne. Avec 47% de joueuses, le jeu en ligne est proche de la parité. Dernier enseignement, et non des moindres, 10% des joueurs en ligne jouent? sur leurs mobiles. Chiffre surprenant à plus d'un titre, par son importance, tout d'abord, mais aussi par le confort d'utilisation et la qualité moyenne des jeux. Cependant, à bien y réfléchir, il y a nettement plus de plateformes pour mobiles que de plateformes pour le jeu en ligne ! Les mobiles seraient-ils l'avenir des consoles ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Business