VMware accélère sa conquête du marché des PME
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
VMware vient d'annoncer l'acquisition de Shavlik Technologies, pour un montant non dévoilé. Basé à New Brighton (Minnesota), Shavlik est un éditeur de logiciels de gestion cloud destiné aux petites et moyennes entreprises. Voilà de quoi élargir le portefeuille de solutions du numéro 1 de la virtualisation. L'opération sera bouclée avant la fin du trimestre.
Une acquisition logique au regard du partenariat établi entre les deux entreprises depuis 2009 à travers le programme VMware Go. Celui-ci vise en effet à accompagner les PME dans leurs premiers pas dans la virtualisation et les sensibiliser à l'environnement vSphere. Des solutions qui ont vocation à faciliter la migration vers le cloud et l'automatisation des tâches sans nécessiter de compétences particulières en interne répondant ainsi à l'absence d'équipe informatique dédiée comme c'est souvent le cas dans les organisation de taille moyenne.
Shavlik propose des solutions à déployer sur site ou en mode Software-as-a-Service (SaaS) qui constitue une porte d'entrée au cloud: gestion, supervision, sécurité des systèmes d'information en cas de migration vers un environnement virtualisé. En zoomant davantage sur ses prestations, Shavlik fournit des fonctions de gestion centralisée qui englobent les services IT déployés, la sécurité, la continuité d'activité et la protection des données. Sur le volet de l'automatisation, Shavlik prend en charge la gestion des correctifs, de l'évolution du contexte réglementaire de la PME et de la configuration.
C'est la deuxième opération de croissance externe réalisée par VMware en moins d'un mois. Fin avril, le spécialiste de la virtualisation avait procédé au rachat de SlideRocket, un fournisseur de solutions de présentation en ligne, basé à Palo Alto en Californie. Auparavant, VMware avait jeté son dévolu sur Wavemaker, un développeur d'outils graphiques.
___
Adaptation française de l'article VMware Buys Cloud Management Tools Vendor publié par eWeek.co.uk.