Voyager, oui mais toujours connecté
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Les salariés sont désormais connectés en permanence. Qu'ils soient en déplacement professionnel ou personnel, l'accès au réseau est devenu une préoccupation majeure, voire une des conditions de l'organisation de leurs voyages.
Connecté partout, tout le temps. Qu'ils soient au travail ou en vacances, les professionnels ne lâchent plus leurs appareils mobiles. Armés de leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs portables, ils bénéficient d'un accès continu à l'information.
Et dans ce monde ultra-connecté, les barrières entre les environnements professionnels et personnels s'effacent peu à peu. 65 % des actifs mobiles (ayant travaillé en déplacement au cours de l'année) indiquent avoir déjà travaillé pendant leur week-end ou en vacances. À l'inverse, ils sont également 70 % à avoir utilisé des outils professionnels pour leur organisation personnelle.
L'accès au réseau devient donc primordial pour pouvoir utiliser pleinement ces appareils mobiles. 77 % des voyageurs pensent que le « wifi partout » est le service le plus important qui puisse leur être apporté lorsqu'ils se déplacent. Pour près d'un sur cinq, les difficultés de connexion représentent même un des principaux facteurs de stress.