Web@cadémie lance son « Club Entreprises » avec le soutien de l'Afdel
Le partenariat conclu entre l'Afdel et Web@cadémie, école qui forme en deux ans de jeunes déscolarisés aux métiers du développement web, doit permettre à des passionnés d'informatique d'établir un premier contact avec le monde de l'entreprise.
Pour rétablir l'équilibre entre la formation et l'emploi des informaticiens, les écoles et les industriels coopèrent. Dernière initiative en date, celle de l'Afdel, Association française des éditeurs de logiciels et société Internet, et Web@cadémie. L'école propose à de jeunes déscolarisés de 18 à 25 ans, passionnés d'informatique, une formation gratuite de 24 mois, dont 12 en alternance, aux métiers du développement web.
Ce partenariat « permettra, sur une base gagnant-gagnant, de montrer combien le numérique est moteur d'intégration pour les jeunes, dans un contexte de lutte contre le chômage et d'émergence des talents numériques dont les entreprises ont tant besoin », a déclaré le président de l'Afdel et co-fondateur d'EasyVista, Jamal Labed.
Web@cadémie se développe en région
Outre l'intégration par le numérique, le rapprochement entre l'Afdel et Web@cadémie - école fondée par Epitech et l'association Zup de Co -, a quatre autres objectifs :
- lancer le « Club Entreprises » de l'école (chaque entreprise membre s'engagera à recruter chaque année en alternance au moins un élève) ;
- accompagner le développement régional de Web@cadémie - l'école est déjà présente à Paris et Lyon - avec le soutien du réseau d'Epitech ;
- animer des interventions de cadres d'entreprises au sein de l'établissement ;
- réunir les alternants et les entreprises membres de l'Afdel lors d'un forum annuel.
Les étudiants ont ainsi la possibilité « d'engager un premier contact avec le monde de l'entreprise » et Web@cadémie peut accélérer son développement « dans toutes les régions de France et offrir ainsi des perspectives d'avenir concrètes à de nombreux jeunes en difficultés », a expliqué Francois-Afif Benthanane, fondateur de Zup de Co.
Lire aussi : Où en est la Cyber " Made in France " ?
Voir aussi
Sur le même thème
Voir tous les articles Business