Recherche

iDTGV&Co: quand le TGV se fait réseau social

La SNCF lance iDTGV&Co, un espace de convivialité et d'échanges pour les voyageurs du TGV

Publié par le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
iDTGV&Co: quand le TGV se fait réseau social

Ambitieuse, la SNCF transforme ses trains à grande vitesse (TGV) en espaces de '

temps de vie' en proposant un service de mise en relation des voyageurs pour partager des centres d'intérêts communs durant les trajets en TGV. Les voyageurs iDTGV vont pourvoir accéder à ce nouveau service, dès leur réservation sur Internet, qui propose une nouvelle façon de voyager, du 'social network' sur rails en quelque sorte. La SNCF est partie d'un constat : le voyageur iDTGV est un internaute, d'environ 35 ans, voyageant généralement seul. Une cible idéale pour un service qui vise à partager des centres d'intérêts, comme nous l'avons indiqué, mais aussi à échanger des compétences ou des connaissances, ou trouver des partenaires de jeux de société ou vidéo. Deux choix d'ambiances sont proposés : iDzap, décontracté et ludique, avec la location de DVD, de consoles de jeux, de kits pour les enfants ; iDzen, silence garanti, téléphones et animaux interdits, avec la vente de kits sommeil et de magazines. L'inscription au service s'effectue en ligne à partir de la page d'accueil de idtgv.com. Il est payant : un SMS surtaxé à 1,5 euro par prise de contact ou un forfait de 5 euros sans limite de contacts dans le train. A quand les services 'mariage', horoscope ou le terrain de basket dans le TGV ? www.idtgvandco.com

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page