NSN fournit la 4G LTE à China Telecom
A l'instar d'Alcatel-Lucent (qui a récemment signé avec China Telecom et China Mobile), Nokia Solutions and Networks (NSN) marque également des points en Chine.
L'équipementier finlandais a annoncé, en début de semaine, avoir remporté le contrat de déploiement de l'unique réseau LTE de l'opérateur taïwanais Chunghwa Telecom. A partir de 2014, les 10 millions d'abonnés de l'opérateur pourront commencer à bénéficier de la 4G.
La 3G élargie
Le contrat s'accompagne d'un élargissement du réseau 3G de l'opérateur sur l'ensemble du pays afin d'assurer une interconnexion en douceur entre les deux générations technologiques. Notamment pour garantir le basculement de la voix et des SMS de la 4G à la 3G faute de généralisation de la VoLTE.
Outre la fourniture clé en main de l'infrastructure (stations de base Flexi Multiradio), NSN assurera l'intégration système tandis que la maintenance opérationnelle (Operations Support System) du réseau s'appuiera sur sa plate-forme cloud NetAct.
Lire aussi : Intégrer la Chine à son réseau SASE, pas si simple !
China Telecom nouveau client LTE
Si la signature de Chunghwa Telecom est une demi-surprise dans la mesure où l'opérateur taïwanais est client de l'équipementier finlandais depuis 1999, celle de China Telecom constitue une réelle avancée pour NSN puisqu'il s'agit là d'un nouveau client, toujours pour le déploiement du LTE.
Troisième opérateur local en nombre d'abonnés, China Telecom constitue « un partenaire idéal pour assurer la qualité et l'expertise du réseau [et] l'un de nos clients LTE le plus récent », indique Markus Borchert, responsable de NSN sur le marché chinois. Dans ce cadre, China Telecom pourrait ouvrir plus largement les portes du marché asiatique à NSN. Avec ce nouveau client, l'équipementier revendique 115 déploiements de réseaux LTE, FDD comme TDD, dans le monde.
crédit photo © elwynn - shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Business