Neuf Cegetel confirme ses objectifs de croissance 2007
Neuf Cegetel peut se féliciter a posteriori d'avoir mené une stratégie de croissance externe. Pour le 1er semestre 2007 écoulé, il enregistre:
-une accélération de la croissance du chiffre d'affaires. Après un premier trimestre en croissance de 10,3%, le 2è trimestre 2007 est en hausse de 11,4%. Les six premiers mois ont ainsi dépassé le milliard et demi (1.578 M?).
« Cette accélération est tirée par les activités 'grand public' (+52,6% au 2è trimestre 2007 après +45,8% au 1er trimestre 2007) et 'entreprises' (+7,4% au T2 07 après +5,5% au T1 07), grâce à la croissance rapide des bases de clientèle: . croissance nette organique de la base clients haut débit Grand Public d?un demi million en un an et acquisitions d'AOL et de Club Internet »
Lire aussi : Economie IT : un coup de froid attendu pour 2025
. augmentation de 34.000 des sites d'Entreprises raccordées en un an)
La croissance est également tirée par la progression (« plus rapide que prévu« ) du revenu par abonné haut débit 'grand public' ('ARPU') vers l'objectif de 35?ht à fin 2007.
-un EBITDA de 331 M?, en croissance de 30% par rapport au premier semestre de 2006. La marge d'EBITDA s'établit à 21% du chiffre d'affaires ce 1er semestre contre 18% au premier semestre 2006. Cette progression est elle aussi soutenue par les activités Grand Public et Entreprises, qui affichent des marges commerciales en forte progression à respectivement 21% et 38% au premier semestre 2007. La marge commerciale Opérateurs se replie mais devrait se stabiliser au second semestre.
- un 'cash flow' opérationnel de 135 M?, progressant de 34%. « La hausse des investissements à 196M? reflète notamment l'effort important de migration desclients AOLet Cegetel vers la marque Neuf« .
-un endettement net de 1 Md?; les acquisitions réalisées ce semestre, notamment Club Internet et Erenis, ont été payées « cash « . « L'endettement du groupe reste parfaitement maîtrisé« .
Dans ce contexte, Neuf Cegetgel confirme ses objectifs de croissance pour 2007: près de 60% pour le marché 'grand public' et 5% à 10% pour le marché Entreprises.
De même, la rentabilité (marge d'EBITDA) sera de 25% en rythme courant à fin 2008 et le 'cash flow' opérationnel aura doublé entre début 2006 et fin 2007, pour atteindre environ 450M? en 2008.
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