Recherche

Neuf Cegetel veut mesurer l'audience de la TV par ADSL

Seul moyen pour vraiment convaincre les annonceurs

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Neuf Cegetel veut mesurer l'audience de la TV par ADSL

Neuf Telecom Cegetel a annoncé l'initiative 'Top 9' menée avec Netgem et Mediametrie. Il couvrira toutes les chaînes distribuées par neuf telecom, ADSL et TNT qui comptent 30.000 abonnés. Concrètement, grâce à ce service, les abonnés neuf TV pourront connaître en temps réel les chaînes les plus regardées au sein de la communauté. C'est à partir du Guide Electronique des Programmes (EPG) de neuf TV que les abonnés peuvent consulter ce service sous la forme d'un TOP 9 en temps réel des chaînes. Dans un deuxième temps, la mesure d'usage figurera également sur le bandeau « info » de la chaîne regardée. L'indicateur grand public retenu pour effectuer ce classement est le pourcentage moyen par minute de foyers à l'écoute de telle ou telle chaîne au sein de la communauté des foyers abonnés à neuf TV. L'analyse est effectuée à partir de données collectées de façon totalement anonyme auprès des abonnés neuf TV. Toutefois, les utilisateurs qui ne souhaitent pas participer à cette mesure d'usage pourront désactiver la fonction à partir de l'EPG. L'audience de la TV par ADSL intéresse aussi Free qui a lancé un service similaire à celui de Neuf Cegetel.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page