Numericable passe sa fibre au 800 Mbit/s
Numericable double aujourd'hui le débit maximal de ses offres fibre, avec un débit qui pourra atteindre les 800 Mbit/s, contre 400 précédemment. Le débit montant reste toutefois assez faible, puisqu'il se fixe à 'seulement' 40 Mbit/s.
Notez que cette offre n'est actuellement accessible que dans certaines zones d'Île-de-France : une partie de Paris, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, et Montreuil en Seine-Saint-Denis.
Il faudra également opter pour la formule LaBox Family à 59,90 euros TTC par mois pour pouvoir bénéficier de tels débits. Une offre qui met l'accent sur les services : téléphonie illimitée, TV et VOD.
Lire aussi : De S3 à EFS, le stockage AWS s'adapte à l'IA
FTTLA contre FTTH
Le débit annoncé par Numericable reste en deçà de ceux proposés par la concurrence, qui câble les usagers jusqu'au domicile, et peut donc proposer des débits supérieurs : 1 Gbit/s en réception pour 200 Mbit/s en émission pour les meilleures offres.
Numericable opte ici pour le FTTLA (Fiber to the Last Amplifier), qui propose des débits plus faibles, mais qui est plus aisé à déployer, car moins coûteux à mettre en place sur des installations câblées existantes.
L'offre dévoilée aujourd'hui est ainsi d'ores et déjà accessible auprès de 500 000 des 8 millions de foyers couverts par le réseau de l'opérateur.
À lire aussi :
Le département des Hauts-de-Seine vend son réseau de fibres optiques
Le VDSL et la fibre portent la croissance des réseaux d'accès
Plus de 700 000 abonnements fibre optique en France
Crédit photo : © 3DProfi - Shutterstock.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Business