Recherche

Altran déçoit et plonge

Les marges du groupe français seront moins bonnes que prévu

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Altran déçoit et plonge

Altran a publié des résultats trimestriels qui ont refroidi les marchés. La SSII a communiqué un chiffre d'affaires, au titre du second trimestre, en légère hausse : + 1,6% par rapport à la même période en 2005 à 374,3 millions d'euros. Ce qui est globalement conforme aux attentes.

La SSII déçoit en fait au niveau de la rentabilité opérationnelle. « La baisse de l'activité en France combinée à une inflation salariale supérieure aux anticipations du groupe et de l'industrie, ne permettront pas à Altran d'améliorer sa marge opérationnelle récurrente au 1er semestre 2006 par rapport au semestre précédent », expliquent les dirigeants d'Altran dans le communiqué. Toutefois, la marge opérationnelle « sera à un niveau supérieur à la marge de l'année 2005 », précisent-ils, soit 6,5% du chiffre d'affaires.

En effet, l'activité en France s'est nettement repliée: le chiffre d'affaires du deuxième trimestre (42% du chiffre d'affaires total) recule de 8,4% à 158,4 millions d'euros. En revanche, à l'international (58% du chiffre d'affaires total), les ventes ont bondi de 10,4% à 215,8 millions d'euros.

Autant d'éléments qui ont provoqué une chute violente de l'action du groupe. À la mi-séance, le titre s'enfonçait de plus de 17%.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page