Recherche

Amazon.com met un pied en Chine

Le leader mondial de la distribution en ligne Amazon.com a racheté le premier libraire en ligne chinois Joyo.com pour 75 millions de dollars

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Amazon.com met un pied en Chine

Amazon.com cherchait depuis quelques temps à s'implanter sur le marché chinois, le second en nombre d'internautes, évalué à 16 milliards de dollars en 2005. Ses grands concurrents ? Google, Yahoo! ou eBay ? y sont déjà présents, directement ou au travers d'acquisitions.

Attendant son heure, Amazon.com cherchait sa proie, et il l'a trouvé dans Joyo.com, le premier libraire et distributeur en ligne de produits culturels en Chine. Amazon.com aurait dans un premier temps approché le groupe Dangdang, concurrent direct de Joyo sur le marché chinois, et fait une offre de 150 millions de dollars pour prendre une participation majoritaire. Devant le refus de Dangdang, Amazon.com se serait finalement rabattu sur Joyo, et aurait emporté le morceau pour environ 75 millions de dollars; entrant du même coup par la grande porte sur le marché chinois.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page