Recherche

Améliorer la valeur client avec la Business Intelligence

Dans son dernier livre blanc sur les solutions de Business Intelligence, Oracle dévoile son approche pour aider les entreprises à mieux gérer la conquête et la fidélisation de leurs clients.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Améliorer la valeur client avec la Business Intelligence

Comment conquérir de nouveaux clients rentables, les fidéliser, puis optimiser la relation entretenue avec eux ? Cette question est devenue primordiale pour les entreprises en ces temps de difficultés économiques, et c'est avec la Business Intelligence (BI) que le numéro un des bases de données compte y répondre. Dans son livre blanc intitulé « Optimisation de la valeur client grâce aux applications Oracle Business Intelligence », l'éditeur Oracle expose ses arguments en faveur de sa solution de BI, capable selon lui d'améliorer la rentabilité des entreprises en optimisant les interactions avec chacun de leurs clients.

Les principales relations avec les clients se situent généralement au niveau du front-office : ventes, service client, centres d'appels, marketing. Dans ces domaines, le manque de visibilité sur les processus et l'absence de regroupement cohérent des données sont des difficultés couramment rencontrées par les entreprises. Pour Oracle, la BI apporte là des informations susceptibles d'optimiser les performances de l'entreprise, notamment en identifiant les clients les plus rentables, les offres les plus attractives ou les conseillers les plus productifs. D'autre part, les rapports sur les niveaux de qualité des services, les analyses sectorielles et les tactiques marketing constituent autant d'indices permettant à la fois de satisfaire ses clients et d'optimiser leur valeur économique pour l'entreprise.

Les solutions de BI se révèlent également efficaces dans le domaine de la prise de décisions et leur mise en adéquation dans tous les services de l'entreprise. En fournissant aux dirigeants des informations leur permettant de mieux comprendre les processus métiers et les différentes fonctions, elles leur permettent de faire leurs choix dans les meilleures conditions.

Téléchargez gratuitement les livres blancs OracleOptimisation de la valeur client grâce aux applications Oracle Business Intelligence (BI).Optimisation de l'efficacité opérationnelle grâce aux applications Oracle Business Intelligence (BI).

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page