Applied Materials investit dans le 'wafer' solaire
Applied Ventures, le fonds d'investissement d'Applied Materials, le premier équipementier mondial de l'industrie des semi-conducteurs, a investi 3 millions de dollars dans le californien Solaicx.
Cette petite société, qui s'est fait remarquer par sa capacité d'innovation, développe une technologie de cristaux pour 'wafers' solaires basée sur la technologie propriétaire, Czochralski (CZ).
Cette nouvelle technologie de cristaux est annoncée comme étant cinq fois plus productive que celle traditionnelle des systèmes CZ, qui a été développée à l'origine pour l'industrie des semi-conducteurs.
L'intérêt d'Applied Materials pour Solaicx pourrait indiquer un mouvement majeur pour l'industrie, en particulier pour l'usage ou le chargement d'appareils en extérieur.
D'autant que l'annonce de cet investissement intervient après l'acquisition surprise d'Applied Films, pour 464 millions de dollars, un équipementier de l'industrie des écrans plats, cellules solaires, de l'électronique flexible et du verre à énergie.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud