Avec Plazes, Nokia se renforce encore dans les services
Chez Nokia, l'avenir rime avec services. Afin de renforcer son portail OVI, le fabricant de mobiles a annoncé le rachat de Plazes.com pour un montant non communiqué.
Plazes.com fournit notamment des services de localisation à ses utilisateurs qui peuvent ainsi planifier, enregistrer et partager leurs activités, notamment sur mobile. Et on sait que la localisation fait partie des priorités des fabricants de mobiles. D'ailleurs, Nokia entend dépenser plus de 8 milliards de dollars pour s'emparer de Navteq, un fournisseur de cartes virtuelles.
« Le marché de la navigation personnelle se développe rapidement, le secteur de la navigation sur téléphone mobile étant celui qui enregistre la plus forte croissance. Selon une récente étude de marché réalisée par Canalys, plus de 60 % des utilisateurs de téléphones mobiles apprécient d'avoir une fonction de navigation sur leur appareil », expliquait en février dernier Markku Suomi, Directeur du groupe de produits Connect de Nokia.
Deux nouveaux mobiles adresseront spécifiquement ce marché : le 6220 (3G+, GPS et capteur à 5 Mo, histoire de concurrencer les très populaires CyberShot de Sony Ericsson) et le 6210 Navigator.
Rappelons que Nokia a mis en place une stratégie ambitieuse qui doit lui permettre d'assurer le mariage entre ses terminaux et ses services et surtout lui permettre de diversifier ses sources de revenus. A ce jour, les services de cartographie, de musique et de jeux ont été lancés dans plusieurs pays : France, Angleterre, Finlande, Italie, Pays-Bas et Allemagne à partir de son nouveau portail OVI.
Ses ambitions sont fortes puisque à terme, le finlandais compte générer autant de bénéfices avec les services en ligne qu'avec la vente de combinés ! soit au bas mot 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.
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