Recherche

Bourse : France Telecom prépare l'entrée en Bourse de Pages Jaunes

Après avoir trébuché fortement lundi, la Bourse se reprend, entraînée par les valeurs technologiques, et soulagée par les publications économiques outre Atlantique

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Bourse : France Telecom prépare l'entrée en Bourse de Pages Jaunes

L'annonce d'une inflation de 0,6% aux Etats-Unis en mai a rassuré les marchés. Les économistes attendaient 0,5%, mais le différentiel est peut-être suffisamment faible pour que s'éloigne la perspective d'un relèvement trop abrupte des taux directeurs de la Fed.

Après une séance houleuse lundi, qui a vu son indice vedette trébucher de 1,4%, la Banque de Paris soulagée se reprend ce mardi 15 juin à la suite de Wall Street, et termine en territoire positif. Le CAC40 termine sur un gain de 1,00% à 3.683,43 points. Concentrée sur les 'bons' chiffres économiques américains, la Bourse de New York termine en hausse. Le Dow Jones gagne 0,44% à 10.380,43 points, et le Nasdaq 1,30% à 1.995,60 points. L'indice de confiance du consommateur, publié par l'université du Michigan, continue de progresser, à 95,2 en juin contre 90,2 en mai et la stabilité attendu par les économistes. Il en est de même pour les stocks des entreprises, qui progressent de 0,5% contre une attente de 0,2%. Quant à l'indice de l'activité économique de la Réserve fédérale de New York, il reste inchangé à 30,2. Des chiffres économiques qui ne profitent pas au dollar qui repart à la baisse. L'euro termine au dessus de la barre des 1,21 à 1,2162 dollar. Les valeurs technologiques se sont bien comportées. Alcatel gagne 2,37% avec un contrat signé avec PanAmSat, Thomson 1,41%, Vivendi Universal 1,29% et STMicroelectronics 1,19%. Selon Les Echos, France Telecom envisagerait de lancer l'introduction en Bourse de Pages Jaunes pour le début juillet. Le titre gagne 0,29%. Le fabricant et distributeur d'ordinateurs Gateway entame son lent redressement. Pour le deuxième trimestre, il revoit à la baisse le montant de ses pertes, avec une prévision de chiffre d'affaires de 798 millions de dollars. Une bonne nouvelle saluée par les investisseurs, le titre a bondi de 22,62%.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page