Recherche

Bourse : Wanadoo chute, Hewlett-Packard déçoit

Séance du mercredi 26 février : New York, déçu par les résultats de Hewlett-Packard, continue d'entraîner les places boursières européennes

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Bourse : Wanadoo chute, Hewlett-Packard déçoit

La Bourse de paris se maintient en territoire baissier. Le CAC40 chute de 0,92% à 2.658,57 points. A Wall Street, le Dow Jones chute de 1,30% à 7.806,98 points, et le Nasdaq de 1,90% à 1.303,68 points.

Paris : les valeurs technologiques se cherchent La montée en puissance de Bouygues Telecom a permis au groupe d'enregistrer une forte hausse de ses résultats sur 2002. Le bénéfice net explose de 94% à 666 millions d'euros, dont 347 millions proviennent de la plus-value sur la cession de Bouygues Offshore. Sur le front des valeurs technologiques, les investisseurs recherchent toujours des signes de reprise. France Telecom se redresse de 0,26%, à 19,32 euros, ainsi que sa filiale Orange qui progresse de 0,72% à 7 euros. A l'opposé, Wanadoo chute de 2,59% à 4,52 euros, en attendant la publication de ses résultats le 3 mars. STMicroelectronics a confirmé ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge pour le premier trimestre. Le titre progresse de 0,99% à 16,33 euros. Selon le fondeur, la demande est forte actuellement sur les puces pour téléviseurs et téléphones mobiles équipés d'appareils photo numérique. Infogrames n'en finit plus de chuter, et perd 4,51% à 2,54 euros. Il entraîne Ubi Soft qui chute de 2,94% à 9,90 euros New York : Hewlett-Packard entraîne les valeurs informatiques dans sa chute La Bourse de New York, toujours sous l'influence du conflit irakien, n'a pas confirmé son rebond de mardi. Elle a même marqué le coup sur l'augmentation du cours du pétrole brut, qui à 37,93 dollars le baril atteint son plus haut depuis octobre 1990, après l'invasion du Koweït, prélude à la guerre du Golfe. Le marché a jugé décevantes les ventes de Hewlett-Packard (voir notre article Bourse de mardi), malgré la publication de résultats au premier trimestre fiscal conformes aux attentes. Le titre chute de 14,7%, la plus forte baisse du Dow Jones, et entraîne les valeurs informatiques. Dell chute de 2,60% et IBM de 2,05%.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page