Cloud : Windows Azure supporte Hadoop, DropBox, PhoneGap, etc.
C'est sur le blog de Scott Guthrie, vice -président de la division Tools and Servers de Microsoft, qu'ont été révélés les extensions du support du cloud Windows Azure.
L'objectif est d'étendre les capacités IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et PaaS (Platform-as-a-Service) du cloud Microsoft, avec des messages forts vers le Big data Hadoop et l'accès au cloud en mobilité.
Les extensions de support de Microsoft Windows Azure
- Après plusieurs versions bêta, HDInsight apporte désormais publiquement à Windows Azure la capacité de déployer, piloter et exploiter des clusters Hadoop. Les services Hadoop-on-Azure pourraient se multiplier rapidement.
- Bitbucket supporte les repositories de CodePlex, Git (DCVS) et Mercurial pour accompagner le déploiement des sites web et intégrer des services web comme Basecamp ou Twitter.
- Dropbox est reconnu par Windows Azure pour le déploiement de sites et d'applications dans les sites web. Une extension considérée comme naturelle vers le populaire service de partage de fichier.
- La nouvelle librairie des services web mobile Windows Azure Mobile Services supporte Apache Cordova/PhoneGap et Windows Phone 7.5, ainsi que les applications de clients web HTML5.
- Sont également supportés Internet Explorer 8, Chrome, Firefox, et Safari, ainsi que PhoneGap 2.3.0+.
Voir aussi
Microsoft Windows Azure : une plate-forme cloud enfin complète
Quiz Silicon.fr - Le vocabulaire du cloud
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud