Recherche

Computer Associates: nouveau d-g et 2,2 milliards 'rectifiés'

En quelques semaines, tout l'état major ou presque aura été renouvelé. Les comptes des exercices 2000 et 2001 ont été sévèremment « rectifiés »

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Computer Associates: nouveau d-g et 2,2 milliards 'rectifiés'

Suite à la démission forcée de Sanjay Kumar, il y a quelques jours, le conseil d'administration, désormais présidé par Lewis Ranieri, a nommé Kenneth Kron au poste de « interim chief executive'. Et le nouveau directeur financier, Jeff Clarke, 42 ans, arrivé au 1er avril, vient d'être promu CEO.

Dans le même temps, Computer Associates a fait le point sur la « rectification » de ses comptes. Au total, sur les exercices fiscaux de 2000 et de 2001, ce sont 2,2 milliards de dollars qui sont « rectifiés »: ils avaient été frauduleusement affectés par anticipation des revenus des trimestres suivants: 1,78 milliard pour 2000 et 445 millions de dollars pour 2001. Ces « réajustements », souligne la nouvelle direction, n'ont pas d'incidence sur les chiffres de l'exercice fiscal en cours, ni sur ceux des 2 années écoulées, à savoir 2002 et 2003. ( A suivre )

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page