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Dassault Systèmes s'empare de Seemage

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Le français leader du PLM renforce ses positions dans le segment des documentations interactives 3D

Dassault Systèmes confirme l'extension de son écosystème aux solutions permettant la création de documentation produits interactive en 3D avec le rachat de Seemage. Rappelons que les deux groupes avaient déjà scellé un partenariat début septembre.

« Avec cette acquisition, Dassault Systèmes va pouvoir fournir des solutions innovantes destinées à répondre à la demande croissante de ses clients dans le domaine de la documentation produits », explique le français dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Seemage, créée en 2002 compte parmi ses clients PSA Peugeot Citroën, Renault F1, John Deere, Faurecia, Delphi, Snecma, Alcatel Alenia Space ou Thales.

« Nous allons ainsi ouvrir le PLM à de nouvelles communautés telles que le service client, la formation technique, le marketing ou les ventes, en proposant une nouvelle catégorie d'outils pour la création de contenus, à partir du poste de travail. Cette initiative sera menée par Chris Williams - actuellement CEO de Seemage, en tant que General Manager en charge des solutions entreprises 3DVIA », poursuit Bernard Charlès, Directeur général de Dassault Systèmes.

Dassault Systèmes intégrera l'ensemble de la gamme de produits 3DVIA Seemage dans toutes ses solutions, afin que la création de documentations 3D en environnement de bureau puisse être accessible par l'intermédiaire de tous les circuits de vente de Dassault Systèmes.

Avec des procédures de plus en plus complexes à documenter, des documentations de plus en plus lourdes, les entreprises ont besoin de solutions de gestion de leur documentation produit qui puissent s'intégrer dans leur gestion du cycle de vie des produits (PLM - Product Lifecycle Management).

Dassault Systèmes n'échappe pas à cette demande, qui se complique avec la présence grandissante de contenus en 3D qui s'imposent dans les métiers de ses clients comme un média universel.

Le géant de la CAO a donc trouvé dans Seemage, un éditeur qui permet de diffuser les informations produit au format adéquat, aux personnes concernées et au moment opportun.

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