Dell écarte ses PC 'AMD' de son site web
Le fabricant a pris une décision qui pourrait être lourde de conséquences pour AMD. D'après le Wall Street Journal, Dell a décidé de supprimer purement et simplement de la vente en ligne les PC grand public embarquant les processeurs du principal concurrent d'Intel. Les entreprises, en revanche, pourront continuer à s'équiper en machines équipées de processeurs AMD.
La décision ne devrait pas, pour le moment, concerner la vente en magasin, assure-t-on chez Dell.
Pour Roger Kay, un analyste, ce repositionnement pourrait s'avérer néfaste pour le fondeur. « La plupart des ventes de Dell se font toujours sur son site web(.)Si vous retirez ce canal de vente, ce n'est pas une récompense« .
Pour Dell, il n'est aucunement question de retrait total puisque qu'un modèle 'desktop équipé d'un processeur AMD reste toujours disponible. D'après un porte-parole du fabricant de PC, il s'agit uniquement d'une période de transition pour le renouvellement de l'offre.
Cette décision survient à une période charnière pour les deux acteurs. Dell, deuxième fabricant de PC mondial est parvenu, au prix d'un remaniement profond de son modèle économique, à reprendre le chemin de la croissance en 2007.
Lire aussi : NUVIA, une pépite au coeur du conflit Arm-Qualcomm
Pour AMD en revanche, la situation se complexifie. Le report du lancement de ses puces quad core à la fin du quatrième semestre 2007 auquel il convient d'ajouter une guerre des prix mené avec Intel, a sévèrement impacté un challenger déjà durement atteint.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud