Dell s'offre AppAssure pour protéger les données du datacenter
La douzième acquisition de Dell au cours de ces deux dernières années est la première à marquer le récent accès au pouvoir de John Swainson, ancien patron de CA Technologies, qui a rejoint voici quelques semaines le Texan au poste de président de la division logiciels. Ce sont surtout deux signes forts qui sont donnés sur le changement de stratégie et de modèle économique de Dell.
AppAssure propose une solution de protection - qualifiée de « quasi instantanée et 100 % fiable » - qui couvre l'intégralité du datacenter. Elle permet en particulier la récupération en cas d'erreur humaine, de problème énergétique ou environnemental, ou plus simplement de déficience de l'IT. Une offre qui manquait jusqu'alors au catalogue de Dell.
Concurrencer les acteurs historiques du marché
Cette solution devrait prendre place entre les plateformes de virtualisation du fabricant, basées sur VMware, et ses produits de stockage.
Lire aussi : Budgets, délais, legacy... Air France-KLM, Amadeus et Coopérative U face à la réalité du move-to-cloud
Elle vient confirmer la stratégie du constructeur d'intégrer dans son offre logiciels et services des solutions qui complètent son catalogue et viennent concurrencer les acteurs traditionnels du marché. Et proposer une stratégie cloud basée sur des produits qui ont fait leurs preuves. À charge pour le constructeur de consolider ses acquisitions dans une logique de globalité de l'offre, ce qui, en revanche, n'est pas encore gagné.
Crédit photo : © Estima - Fotolia.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud