Recherche

Dell se lance sur le marché des 'netbooks'

Le constructeur a décidé de mettre l'accent sur le nomadisme avec les netbooks en point de mire . Un créneau prometteur ?

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Dell se lance sur le marché des 'netbooks'

Afin de jouer des coudes sur le terrain des netbooks, Dell avait annoncé qu'il lancerait ce 12 août sa stratégie mobilité. Ses nouvelles machines viennent concurrencer les Eee Pc d'Asus ou autres Aspire One d'Acer.

Selon certaines rumeurs Dell préparerait un modèle 10 pouces dans la gamme 'E-slim'. D'après des sources taïwanaises, ce Slim E 10? serait lancé en ovctobre, alors que le 8.9 pouces est introduit ce mois-ci.

Pour autant, Lionel Bohar, responsable marketing PC/portables de Dell Europe, annonce que le constructeur va sortir une nouvelle gamme de portables Lattitude et Precision. Sept nouveaux modèles « 

Latitude » et trois modèles « Precision » viennent enrichir le catalogue du constructeur.

Comme on s'y attendait, le géant américain mise sur l'ultra-mobilité. Dell veut donc surfer sur la vague des netbookset tenter de rivaliser grâce au Lattitude E4200, un ultra-portable d'un kg seulement doté d'un écran de 12 pouces.

Il faut dire que tous les indicateurs sont au vert. L'institut Gartner prévoit que dès la fin de l'année, les ventes de ces portables légers pourraient atteindre les 5,2 millions. Une hausse qui serait alors constante puisque les analystes établissent le nombre des ventes selon les prévisions à 8 millions en 2009 et jusqu'à 50 millions en 2012.

Pour autant, l'américain continue de miser sur la sécurité. Lionel Bohar insiste: « La sécurité est très importante pour les entreprises, tant en terme d'identité que de protection des données« . Une puce TPM (Trusted plateform module) permet de crypter les données sensibles au niveau du disque dur figurera ainsi dans les nouveaux modèles.

Les tarifs n'ont pas encore été Nous n'avons pas encore pu accéder aux tarifs mais selon nos confrères de Vnunet.fr, Dell annonce la somme de 939 euros pour le modèle E6400 et 1.249 euros pour le M4400 dans leurs versions de base.

De quoi entrer de plain-pied dans la bataille.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page