Dell signe un accord de distribution avec Tesco
Publié par Arnaud Dimberton le | Mis à jour le
Le géant américain prépare ses cartes pour réaliser une belle année 2008 en confirmant son virage vers la distribution: 10.000 boutiques
Après s'être offert, The Networked Storage Company (TNWSC), un spécialiste du conseil dans le domaine du stockage (lire notre article ), Dell annonce la signature d'un partenariat avec le géant britannique Tesco pour densifier la distribution de ses produits au Royaume-Uni, en Irlande, en Pologne, en République tchèque et en Slovaquie
Selon le communiqué de Dell, tous les produits de son catalogue seront vendus par le groupe spécialiste de distribution informatique, sur la plupart des zones géographiques de l'Europe et de l'Asie.
Ce partenariat débutera dès la première semaine de janvier 2008. Les consommateurs pourront donc dès le début de la nouvelle année s'offrir des machines de la gamme XPS et Inspiron, d'abord en Grande-Bretagne puis dans le reste de l'Europe.
Ce nouvel accord constitue une étape importante dans l'évolution de la stratégie de distribution de Dell. Rappelons qu'il y a quelques mois, Dell a annoncé la signature d'un partenariat avec Best Buy, DSG International, Carrefour, Staples, les magasins Courts à Singapour, Gome en Chine, Bic Camera au Japon, Carphone Warehouse en Grande-Bretagne Wal-Mart aux USA; au Canada au Brésil et au Mexique.
"Avec plus de 13 millions de clients par semaine, les magasins de Tesco disposent d'un grand potentiel et offrent une vitrine importante pour la marque et les produits Dell » a déclaré Mark Omerod, vp general manager de la branche 'produits profesionnels' de Dell.
Au total, les produits de Dell seront ainsi disponibles dans 10,000 boutiques.