Des ventes de Blu-ray pas si moroses au Japon
Le Blu-ray se porte plutôt bien au Japon. Selon une information Reuters, une étude réalisée par le cabinet BCN révèle que les trois modèles de lecteurs HD les plus coûteux ont pour la première fois dépassé, en valeur, les ventes de la précédente génération de lecteurs.
« Les images en qualité haute définition sont devenus la tendance générale pour les télévisions grand écrans et les caméras numériques avec une meilleure qualité d'image sont devenues très populaires aussi. » explique Shigehiro Tanaka, analyste pour BCN. Pour lui, la popularité de ces produits prouve que « la haute définition prend racine« .
Pour le mois d'avril, les ventes du format de Sony ont représenté près de trois fois la part de marché occupée par le Blu-ray et le HD-DVD en plein coeur de la guerre des formats.
Lire aussi : Frédéric Lissalde est nommé Président du Conseil d'administration de Soitec, à compter du 1er mars 2025
Les bons chiffres du Japon tranchent singulièrement avec ceux publiés récemment Etats-Unis. Les ventes, contrairement à ce qui peut être observé au pays du soleil levant, piquent sévèrement du nez. En effet, elles auraient chuté de 40%.
Ces deux études montrent qu'une situation observée dans un pays, ne se répercute pas forcément dans un autre.
La tendance nippone, en plus de redonner de l'espoir aux partisans de la nouvelle technologie, tend à prouver que le Blu-ray a de l'avenir.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud