Recherche

Devoteam prévoit 365 M euros pour 2007

Avec les bons chiffres de son 1er semestre, en hausse de +35%, la société de conseil et d'ingénierie rehausse ses prévisions de 5 millions d'euros pour l'année fiscale en cours

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Devoteam prévoit 365 M euros pour 2007

Devoteam continue sur sa lancée. Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2007 s'est accru de 35% à 167 millions d'euros et le résultat opérationnel est en hausse de 21% à 11,1 millions d'euros (soit 6,7%) du chiffre d'affaires.

« Nous enregistrons 15% de croissance organique, 20% de croissance externe« , nous a commenté Stanislas Bentzmann, co-président fondateur.

Les récentes acquisitions apportent de solides contributions : Siticom, Apogée (France) ou encore, au printemps 2007, Tertio (UK), AuSystems (filiale Italie, notamment), MIT (Maroc).

43% du chiffre d'affaires est désormais réalisé hors de France, où le taux de croissance demeure élevé, à +13%.

L'activité de conseil se maintient à 20% des revenus, contre 80% dans les solutions. A noter que l'infogérance (avec les laboratoires Pierre Fabre, à Castre, par exemple) pèse déjà 15% du chiffre.

« Notre bonne position s'inscrit dans la croissance de l'économie mondiale. 2007 se profile comme l'année de la relance des investissements après la sortie du marasme 2001 à 2003. Les banques, par exemple, ré-investissent, en particulier dans la sécurité. Les plans de secours ou plans de reprise d'activité sont courants« .

« Mais à la différence de la fin des année 90 et 2000, ce sont des investissements dans une croissance contrôlée, avec une maîtirise des coûts, des calculs de productivité, etc. Il y a eu beaucoup de réorganisation, dans les services achats, par exemple. Donc, malgré ces bons chiffres, il faut rester prudent« .

( A suivre )

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page