Encore une acquisition pour Sage
La concentration dans le secteur des progiciels ne prend pas de vacances. Et Sage continue ses emplettes. Après s'être offert le français Elit, le malaisien UBS, les chinois SWA et Huatuo Software, l'américain Versus Financial Management ou encore Digital Pilote, l'éditeur britannique annonce l'acquisition de Emdeon Practice Services (EPS).
Cet éditeur américain passe dans l'escarcelle de Sage pour la coquette somme de 564 millions de dollars en cash. C'est la plus grosse acquisition de Sage cette année. Une année placée sous le signe de la croissance externe.
Emdeon est un spécialiste de l'informatique de gestion pour les professionnels de santé. Il compte plus de 20.000 clients et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 305 millions de dollars (contre 297 millions un an plus tôt) et un résultat d'exploitation d'environ 21,7 millions de dollars.
Lire aussi : NUVIA, une pépite au coeur du conflit Arm-Qualcomm
« Acquérir EPS nous permet de proposer nos produits à un nouvel ensemble de petites et de moyennes entreprises prêtes à s'équiper de solutions d'automatisation des processus métier », a souligné Paul Walker, p-dg de Sage.
Selon les Echos, avec cette acquisition, Sage compte s'appuyer sur deux éléments de synergie. Il s'agit de coupler les offres de solutions métiers d'EPS à celle des outils de gestion de Sage. Car l'éditeur est déjà présent sur le terrain médical aux Etats-Unis.
Par ailleurs, il s'agit d'augmenter les marges d'EPS en réduisant les coûts de back-office de la société.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud