Google, avec Marratech, s'annonce dans la vidéo-conférence
Le géant du Web ajoute une nouvelle corde à son gigantesque arc. Le groupe annonce en effet le rachat de la technologie de Marratech en matière d'applications vidéo en ligne et de partage de contenus dans un cadre collaboratif. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.
La firme de Mountain View a déclaré que le personnel de Marratech restera en Suède, patrie d'origine de l'éditeur de ce logiciel.
Dans un premier temps, la technologie de vidéo-conférence en ligne de Marratech devrait être utilisée en interne, selon un porte-parole de Google cité par nos confrères de Vnu.com.
Pour autant, avec cette acquisition, Google pourrait renforcer encore un peu plus son offre entreprise en y ajoutant la brique vidéo-conférence. Cette brique devrait à être terme intégrée à l'outil de VoIP Google Talk, lui même présent dans la suite professionnelle Google Apps.
Selon Wainhouse Research, le marché de la vidéo-conférence en ligne devrait progresser de 20% en 2006.
Rappelons que Google Apps devrait bientôt être doté d'un logiciel de présentation multimédia concurrent de PowerPoint.
Bref, c'est confirmé: Google se dote d'une offre professionnelle complète qui se pose en alternative claire face aux logiciels de Microsoft.
C'est le deuxième rachat de Google en deux semaines : le groupe s'est en effet emparé de DoubleClick, spécialiste de la pub sur Internet pour 3,1 milliards de dollars.
Au premier trimestre, Google a généré un chiffre d'affaires de 3,66 milliards de dollars et un bénéfice d'1 milliard de dollars.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud