HP le prouve: le meilleur argument pour vendre une tablette reste son prix
HP vient sans conteste de lancer
Au vu des commentaires postés sur le site de notre confrère Gizmodo.fr, il semble que la firme ait réussi à écouler ses stocks à une vitesse record. Même constat outre-Atlantique où le TouchPad est devenu rapidement un best-seller au sein des grandes enseignes comme Amazon et Best Buy.
Initialement, HP a bradé sa tablette afin de répondre aux craintes des revendeurs, qui pensaient qu'ils n'arriveraient pas à écouler leurs stocks (le produit étant
Point amusant, le constructeur a réussi indirectement à mettre un chiffre sur un marché habituellement difficile à évaluer; celui des tablettes 'noname'. En effet, si l'iPad reste le champion du marché, il semble évident que la multitude de produits à moins de 150 euros doit cumuler des parts de marché importantes. Comme le secteur de l'assemblage dans le monde PC, l'importance de ces produits reste toutefois difficile à évaluer (voire totalement ignorée dans les chiffres officiels).
Grâce à sa promotion, HP montre qu'une tablette ultra économique, même figée en terme de support et de mises à jour logicielles, se vend bien mieux que les produits des ténors du secteur. Une belle démonstration, qui doit ravir les constructeurs taïwanais.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud