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HP s'offre la photo en ligne SnapFish

Hewlett Packard se positionne face à Eastman Kodak avec le rachat du service SnapFish de partage de photographies numériques sur Internet

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HP s'offre la photo en ligne SnapFish

Le marché stratégique de la photographie numérique se diversifie. Après les appareils photo numériques vient l'impression sur imprimantes plus ou moins dédiées. Sur ce marché, HP fait figure de leader, mais Lexmark le talonne.

En revanche, Internet ouvre de nouvelles perspectives aux acteurs du marché, en particulier avec la multiplication des services en ligne liés à la publication et au partage des photos. Eastman Kodak l'a bien compris et a fait l'acquisition des services dotPhoto Inc ou Ofoto Inc. Une manière subtile de s'afficher à travers des services génériques qui s'adressent aux photographes internautes. Un marché quasi parallèle que HP ne pouvait pas ignorer! Dans ce contexte, le constructeur annonce le rachat de Snapfish, éditeur de services sur Internet. Le site Web propose à ses 13 millions d'abonnés des services 'communautaires' liés à la photographie numérique : partage, stockage et gestion de photos en ligne. C'est là un potentiel énorme et une visibilité maximale pour HP, qui pourra afficher largement ses produits d'impression, de photographie, de numérisation et même de projection. D'autant que le succès de SnapFish ne se dément pas: HP annonce une progression des utilisateurs inscrits au rythme mensuel de 500.000 nouveaux abonnés, avec un taux de recommandation de l'ordre de 90% !

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