IBM optimise Java pour son mainframe z196
IBM met aujourd'hui à jour une des briques logicielles les plus stratégiques de ses mainframes, leur pile Java. Le « SDK for z/OS, Java Technology Edition Version 6 Release 0 Modification 1 » de la firme n'a pas pour seul mérite de présenter un nom de produit d'une taille record.
En effet, cette solution a été entièrement refondue. C'est le premier environnement d'IBM à se hisser complètement au niveau de la spécification Java 6 d'Oracle. Une excellente nouvelle. Il est, de plus, compatible avec les modes d'adressage 32 bits et 64 bits (à cet effet, deux versions séparées de ce produit sont livrées).
Il supporte les machines z/OS les plus modernes, comme les z9, z10, et même le tout récent z196. Ce produit est le premier représentant dans la gamme zEnterprise System, qui a été présentée en juillet 2010. Bon point, la nouvelle pile Java signée IBM sera en mesure d'exploiter les nouvelles instructions présentes dans le cour du z196.
Lire aussi : Mainframe : IBM veut rendre z/OS (plus) intelligent
La pile de Big Blue se montre également capable d'exploiter certaines autres spécificités des mainframes, en particulier dans le domaine de la sécurité. Les unités de chiffrement matériel sont ainsi supportées pour l'AES (Advanced Encryption Standard). De plus, les tâches pourront être lancées en mode batch, une fonction qui n'est pas nouvelle mais que la firme a grandement améliorée.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud