Recherche

IDF 2008 : le Xeon Dunnington est officiellement lancé

Le dernier Xeon avant les Nehalem offre des performances de premier ordre

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
IDF 2008 : le Xeon Dunnington est officiellement lancé

San Francisco. - La nouvelle est tombée lors de l'Intel Developer Forum 2008 : Pat Gelsinger, Senior Vice-President, General Manager, Digital Enterprise Group chez Intel, a déclaré que le Xeon X7460 serait disponible en septembre. Ce processeur six coeurs est cadencé à 2,66 GHz et se montre compatible avec les systèmes utilisant des Xeon 7300.

Gravé en 45 nm (nanomètres), ce produit - jusqu'ici connu sous le nom de code de Dunnington - est pourvu de trois fois 3 Mo de mémoire cache de second niveau et de 16 Mo de mémoire cache de niveau trois. Il est compatible aussi bien avec les instructions 64 bits, qu'avec la virtualisation.

Dans ce domaine, il supporte la fonction FlexMigration, qui permet de migrer un système virtuel d'une machine vers une autre. Cette technologie pourra être utilisée pour consolider les serveurs des centres informatiques, en regroupant les machines virtuelles actives sur un nombre minimal de serveurs, permettant ainsi de désactiver les serveurs physiques inactifs.

Grâce à ce processeur, un système 8 sockets (48 coeurs) IBM System x 3950 M2 a pu franchir la barrière du million de points au benchmark TPC-C. Le System x 3950 M2 est un serveur 4U pouvant accueillir deux ou quatre processeurs. Jusqu'à quatre châssis peuvent être associés, pour un maximum de seize processeurs. soit 96 coeurs, avec des Xeon X7460 !

Le prix du Xeon X7460 n'est pas connu à ce jour. Notez enfin que d'autres Xeon 7400 sont prévus au catalogue, dont des moutures quadricoeurs.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page