Pour gérer vos consentements :

Intel investit dans l'antivirus tchèque

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Intel Capital, filiale capital-risque du géant des semiconducteurs, a investit 16 millions de dollars dans Grisoft, société tchèque éditrice de solutions antivirus

Depuis sa création, en 1991, Intel Capital, la filiale capital-risque d'Intel, a investi 4 milliards de dollars dans plus de 1.000 sociétés réparties dans 30 pays. Rien que pour l'année 2004, 130 millions de dollars ont été investis dans 100 projets différents, 40% hors des Etats-Unis.

Dernière opération en date, Intel Capital a investi 16 millions de dollars dans Grisoft, un spécialiste des solutions antivirales pour PME et particuliers basé à Prague, en République Tchèque. Grisoft développe des logiciels antivirus sur différentes plates-formes, qui sont déployées sur 25 millions de postes PC dans le monde. La distribution est assurée par des revendeurs, ou en direct sur Internet. Investissement technologique pour Intel ? Plutôt un placement judicieux, les fonds alloués seront consacrés à l'accélération de la prospection afin de transformer le petit éditeur en 'leader global' sur un marché très concurrentiel. « Nous pensons que le temps est venu de faire appel à des investisseurs pour nous aider à capturer les futurs prospects de Grisoft« , a déclaré Gabriel Aicher, membre du conseil d'administration de l'éditeur.

La rédaction vous recommande

  • EuroHPC prend le virage des AI Factories : les 7 premiers projets retenus
  • OpenAI cherche à supprimer la contrainte commerciale de l'AGI
  • Acer Chromebook Plus Enterprise Spin 714 : un test sans concession par un CTO exigeant