Recherche

Internet mobile : les usagers prêts à utiliser les sites sociaux et les sites de vente

Les usages commencent enfin à se développer

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Internet mobile : les usagers prêts à utiliser les sites sociaux et les sites de vente

L'utilisation des services mobiles semble gagner du terrain. D'après une dernière étude réalisée pour l'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) par Ipsos, près de 62% des interrogés, utilisateurs d'internet mobile, se disent intéressés par des services de vente à distance accessibles depuis un mobile.

Leurs souhaits dans ce domaine sont divers. Au moins de 30% du panel sont disposés à acheter un article via une connexion mobile. 41% d'entre eux veulent utiliser ces services pour suivre une commande tandis que 32% des interrogés se disent prêts à recevoir des offres promotionnelles sur leurs mobiles.

Cet enthousiasme pour les services liés à une connexion internet mobile se vérifie également pour les plates-formes communautaires mobiles. En effet, 71% des mobinautes se disent intéressés par la présence de sites sociaux sur leurs terminaux. La photo, prisée par 57% des sondés, serait l'application la plus utilisée. Viendrait à la suite le dialogue (44%), les blogs (40%) et la consultation de profils d'ami (32%).

Le décollage des forfaits internet mobile proposés par certains opérateurs a favorisé l'émergence et la diversification des usages. Toutefois, l'équipement reste déterminant. Une étude réalisée il y a quelques semaines par TNS évaluait à 51% le nombre de terminaux prévus pour naviguer sur la Toile et à 19% le nombre d'utilisateurs d'une connexion mobile. La progression de l'internet mobile reste intrinsèquement liée à l'acquisition de combinés adaptés.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page