Recherche

Investissements IT : près de 4 trillions $ prévus en 2021

Les technologies de l'information font plus que soutenir l'activité, elles deviennent « le business ». Tous les segments sont orientés à la hausse, selon Gartner.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Investissements IT : près de 4 trillions $ prévus en 2021

Après une année de repli (-3,2% en 2020), les investissements informatiques mondiaux devraient atteindre 3,9 trillions de dollars (3 900 milliards $) cette année 2021. La hausse serait ainsi de 6,2% par rapport aux dépenses IT de 2020, prévoit Gartner.

Selon la société d'études, l'urgence n'est plus de prioriser les seules dépenses de technologies et services jugés « critiques » pour le maintien de l'activité. Gartner réaffirme que ce fut le cas lors de la première phase de la pandémie de Covid-19, l'an dernier.

Dorénavant, les entreprises cherchent à adapter leur approche du travail à distance massif et de la numérisation accélérée en mode cloud des organisations et des processus.

IT Business

« Les activités numériques, portées par des projets avec un court délai de rentabilisation, obtiendront davantage de ressources et d'attention de la part des conseils d'administration en 2021 », estime John-David Lovelock, vice-président de recherche chez Gartner.

Achats de logiciels, terminaux, services IT. Tous retrouveraient la croissance cette année.

Le segment des logiciels d'entreprise (+8,8%) et celui des terminaux (+8%) afficheraient les plus fortes croissances. Les systèmes pour datacenters devraient enregistrer un gain de 6,2% cette année. Quant aux dépenses de services informatiques, elles progresseraient de 6% et celles consacrées aux services de communication, segment le plus étendu, de 4,5%.

« Des niveaux plus élevés de numérisation des processus internes, de la chaîne d'approvisionnement, des interactions clients et partenaires, et de la prestation de services sont à prévoir en 2021 », ajoute l'analyste. Selon Gartner, les services et technologies de l'information font plus que soutenir l'activité commerciale, elles deviennent « le business ».

(crédit photo © Shutterstock)

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page