Recherche

Japon : la Wii se vend cinq fois plus que la PS3

La Wii de Nintendo, véritable rouleau compresseur, écrase sa concurrente, la PS3

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Japon : la Wii se vend cinq fois plus que la PS3

Nintendo a frappé fort. Trop fort peut être pour son concurrent et compatriote Sony. Les chiffres de vente du mois de mai au Japon se suffisent à eux-mêmes.

Le mois dernier, il s'est vendu, selon Enterbrain, un magazine spécialisé japonais, 251.794 consoles Wii pour à peine 50.000 PS3. Soit 5 consoles de la firme Nintendo contre 1 console Sony. En avril, ce ratio était de quatre pour un.

Les démarrages des deux consoles de dernière génération donnent des indices inquiétants pour Sony. En une semaine, 600.000 Wii se vendent aux Etas-Unis, 400.000 au Japon et 325.000 en Europe. La PS3 atteint poussivement 150.000 unités vendues en trois semaines. Une vraie claque. La Tribune précise que le concurrent de Nintendo, en décembre, avait déjà du revoir le tarif de la console. La réduction de 20% n'a pas réussi à inverser la tendance.

Aux Etats-Unis, la Wii a conservé le premier rang des ventes en avril, pour le quatrième mois consécutif, avec 360.000 unités vendues, devant la XBox 360 de Microsoft (174.000 machines écoulées) et la PS3 de Sony (82.000 consoles vendues).

A ce jour, aucun élément ne vient corroborer la thèse d'un décollage des ventes de la PS3. Cette dernière, vendue en moyenne 600 euros éprouve le plus grand mal à se placer au niveau d'une concurrente quasiment deux fois moins chère (environ 250 euros pour la Wii).

Nintendo a pris un temps d'avance avec sa nouvelle plate-forme de loisirs. Manette innovante et prix défiant tout concurrence ont littéralement assommé la rivale japonaise. Sony a pourtant fourni un produit de qualité avec essentiellement, un lecteur Blu-Ray et une très haute qualité graphique. Aucun de ces éléments n'a joué en faveur de Sony pour le moment.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page