Recherche

Jean-Marc Defaut (HP) : «Les DSI se tournent vers le cloud hybride»

Directeur cloud computing de HP France, Jean-Marc Defaut revient, pour Silicon.fr, sur la stratégie du constructeur et sa vision du cloud sur le marché français.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Jean-Marc Defaut (HP) : «Les DSI se tournent vers le cloud hybride»

« Les DSI se tournent aujourd'hui vers le cloud privé et l'hybride », déclare Jean-Marc Defaut au micro de Silicon.fr dans le cadre du salon Cloud Computing World Expo 2014 qui se tient au Cnit de Paris-La Défense les 9 et 10 avril. Le directeur cloud computing de HP France rappelle que HP a construit 35 de la cinquantaine de cloud privés en France.

Ce qui n'empêche pas le constructeur de travailler à développer l'offre hybride à travers des stratégies de répartition selon les besoins en services ou en capacité. Ce qui induit un cheminement, encore long, vers l'automatisation de la virtualisation. « Le cloud est une dérivée de l'automatisation pas de la virtualisation, ce qui est finalement un changement de pensée dominante », nuance néanmoins Jean-Marc Defaut.

Par ailleurs, il confirme que, au-delà des «?gros?» acteurs du cloud en France (comme SFR-Numergy), HP s'adresse aux fournisseurs plus modestes, régionaux. « Le cloud d'à côté », comme l'appelle Jean-Marc Defaut.

Lire également
HP : ce leader méconnu du Cloud en France

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page