Pour gérer vos consentements :

L'Europe avalise le rachat de Maersk-Data par IBM

Publié par La rédaction le - mis à jour à

La Commission européenne a approuvé le rachat par IBM du spécialiste nordique des services IT Maersk-Data et de sa filiale DMData

Après l'accord conclu en août dernier entre IBM et le groupe danois A.P. Moeller-Maersk pour la vente par ce dernier de sa filiale dans les services de technologies de l'information Maersk-Data, et de DMData controlée par cette dernière, il ne manquait plus que le feu vert de la Commission européenne.

C'est aujourd'hui chose faite : « L'enquête de la Commission a montré que le secteur des services de technologie de l'information resterait concurrentiel et que les consommateurs finaux continueraient à avoir accès à de multiples sources d'offres » a indiqué la Commission. « Etant donné le nombre significatif de concurrents viables au niveau mondial et la présence de concurrents régionaux et locaux face à IBM sur le marché des services des technologies de l'information, la hausse des parts de marché d'IBM avec l'opération ne soulève pas de problème de concurrence« .

La rédaction vous recommande

  • RGPD : la Commission européenne défend son usage de Microsoft 365
  • Intégration de données : quand les CSP reconfigurent le marché
  • Bases de données cloud : ce qui se dessine après l'ère lakehouse