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L'ultra-portable de Surcouf : entre conformisme et innovation

La chaîne spécialiste de l'informatique a présenté son ultra portable maison

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L'ultra-portable de Surcouf : entre conformisme et innovation

A l'abordage ! La chaîne de produits informatiques Surcouf lance elle aussi son PC ultra portable maison.

Sorti peu de temps après le très populaire Eee PC d'Asus et l'Airis 740 de The Phone House, l'ultra portable de Surcouf n'embarque aucun composant exceptionnel. Avec un processeur VIA cadencé à 1,2 Ghz et une mémoire vive d'1 Go, ce dernier UMPC ne surclasse pas vraiment ses concurrents. Son disque dur mécanique d'une capacité de 60 Go et son écran 7 pouces pourraient être interprétés comme la marque d'un certain conformisme. En effet, Surcouf n'a pas opté pour la technologie de stockage flash, pourtant appelée à être la technologie d'avenir. Se trouvent également sur le PC portable, deux ports USB, un port DVI, un lecteur de cartes, une connexion Wi-Fi (802.11b/g) ainsi qu'une connexion Bluetooth.

L'autonomie annoncée est de 3 heures, quant au poids de la machine, il est inférieur à un kilos (800 grammes pour être précis).

Côté logiciel, l'ultra portable est très pro-Microsoft avec Windows XP Home comme système d'exploitation, la suite bureautique Microsoft Works 9 et la solution de sécurité 'One Care' (licence d'un an), toujours made in Redmond. Un accès direct à Windows Live est également proposé.

Surcouf semble miser sur d'autres aspects de son produit. Son écran tactile notamment. Le français prend ainsi de vitesse Asus qui prévoit d'installer ce type d'écran sur ses Eee PC 9 pouces, sa prochaine génération d'ordinateurs ultra mobile. Surcouf a également tablé sur son élément modulaire. L'emplacement placé sur la droite de l'écran peut accueillir un téléphone pour la VoIP (un modèle dédie est proposé en option) ainsi qu'une webcam.

L'UMPC est proposé aux prix de 399 euros « nu » et 299 euros avec un forfait Orange data et devrait être mis en vente aux alentours du 20 mai.

Surcouf devra très vite mettre son produit en avant. En effet, le revendeur propose déjà des modèles positionnés sur le même segment, fabriqués par Packard Bell (Acer) et Asus.

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