Recherche

LG/Philips ferme deux usines en Europe

Les deux unités produisent des tubes cathodiques pour téléviseurs. Un marché voué à disparaître suite à l'essor des écrans plats

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
LG/Philips ferme deux usines en Europe

La technologie avance à grands pas et ne fait pas de prisonniers. Le succès des écrans plats LCD, dont les ventes devraient exploser en cette fin d'année, fait une victime: le bon vieux téléviseur à tube cathodique.

Conséquence, les industriels se désengagent massivement de ce secteur. Après Sony, qui a annoncé des fermetures d'usines, c'est au tour de la co-entreprise LG/Philips Displays d'annoncer l'arrêt de deux usines en Europe. La société précise dans un communiqué que cette fermeture concernera environ 1.000 emplois à Aix-la-Chapelle (Allemagne) et 265 emplois à Simonstone (Grande-Bretagne). La France sera touchée L'usine d'Aix-la-Chapelle produit des tubes depuis 1954. Spécialisée dans les produits haut de gamme, elle a été mise en difficulté par le succès croissant des écrans plats et ne tourne plus qu'à 60% de ses capacités, a précisé une porte-parole de LG.Philips Displays. Quant à l'unité britannique, elle est en activité depuis 1960. Et ce n'est pas tout. LG.Philips Displays prévoit par ailleurs de réduire ses effectifs dans deux autres usines, Durham au Royaume-Uni et Dreux (Eure et Loir).

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page