Recherche

La Fed change de langage et toute la Bourse plonge

La perspective de la remontée des taux d'intérêts de la Réserve fédérale américaine (Fed) a pesé sur le marché. Les places boursières ont évolué dans le rouge à l'unisson

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
La Fed change de langage et toute la Bourse plonge

Question de vocabulaire. La Fed maintient officiellement son taux directeur à 1%. Mais nous le disions hier, Alan Greenspan, son président, a enfoncé le clou: la banque centrale pourrait se montrer  »

patiente » avant d'abandonner sa politique monétaire actuelle. Il n'en faut pas plus pour jeter le doute chez les investisseurs, et les inciter à liquider? et à se tourner vers le dollar, qui du coup redevient une perspective intéressante. Dans le doute, les places boursières européennes se sont engouffrées derrière Wall Street. A la Bourse de Paris, le CAC40 a clôturé sur une perte de 1,2% à 3.662,30 points. Mais voilà qu'après que les places boursières européennes se soient fermées, la Bourse américaine est revenue à un peu plus de réalisme, et a inversé la tendance engagée à l'ouverture. A Wall Street, le Dow Jones termine en positif et gagne 0,40% à 10.510,29 points. Plus fragile, le Nasdaq se maintient dans le rouge, mais limite les dégâts avec un replis de 0,44% à 2.068,23 points. Wanadoo fait un bond sur la rumeur d'une offre imminente de FT. Malgré le démenti, le titre a gagné 5,34%, tandis France Telecom a perdu 3,01%. Un chiffre d'affaires supérieur aux attentes n'a pas suffi à tempérer la déception des investisseurs sur la marge brute en bas de la fourchette d'objectif. STMicroelectronics a perdu 4,49%. ( A suivre )

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page