Le cloud privé de SUSE supporte désormais Hyper-V et VMware
La solution de création de cloud privés de SUSE est aujourd'hui accessible dans une nouvelle livrée. SUSE Cloud 2.0 étend son support des hyperviseurs, avec l'ajout de Microsoft Hyper-V et de VMware ESXi (en plus de KVM et Xen, précédemment supportés).
Une annonce qui n'a rien d'inattendu, puisqu'elle correspond aux avancées de la mouture bêta présentée cet été (voir « SUSE renforce sa solution de cloud privé »).
Cette solution s'appuie de surcroit sur OpenStack Grizzly et profite ainsi des améliorations présentes dans cette version. Elle propose la prise en charge d'OpenStack Block Storage et d'OpenStack Networking.
L'adoption de la dernière version du projet Open Source Crowbar permet d'améliorer le processus d'installation d'une infrastructure IaaS. Elle s'accompagne d'une refonte de l'interface utilisateur de ce module, aujourd'hui plus conviviale.
Un écosystème en construction
L'intégration à SUSE Studio est en progrès, facilitant ainsi grandement la création de 'workloads' adaptés à un cloud SUSE. Rappelons en effet que SUSE Studio permet de créer des appliances virtuelles, lesquelles peuvent être déployées sous différentes formes, y compris donc sur un cloud construit avec SUSE Cloud.
SUSE Cloud 2.0 prend également en charge Cisco UCS Manager et comprend des pilotes pour les solutions réseau de Cisco et les baies de stockage EMC.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Le vocabulaire du cloud
rfbh8547
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;}
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud