Recherche

Le rachat d'Overture permet à Yahoo! de doubler son chiffre d'affaires

Les résultats trimestriels records du portail internet Yahoo!, gonflés par la première intégration d'Overture Services, laissent sceptiques les investisseurs

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le rachat d'Overture permet à Yahoo! de doubler son chiffre d'affaires

L'intégration des résultats Overture Services au quatrième trimestre 2003, dont l'acquisition à été finalisée sur la même période, a permis à Yahoo! de plus que doubler son chiffre d'affaires à 663,9 millions de dollars, en progression de 132% par rapport au quatrième trimestre 2002.

Sur la même période, le bénéfice net de Yahoo! a progressé de 62% à 75 millions de dollars. Sur l'année 2003, Yahoo! affiche un bénéfice net à 237,88 millions de dollars, soit une progression exceptionnelle de 455%, alors que son chiffre d'affaires progresse de 70% à 1,62 milliards de dollars. La publicité en ligne est en grande partie à l'origine de cette progression, avec un chiffre d'affaires de 545,5 millions de dollars, en progression de 178%. Le service de liens sponsorisés et publicités contextuelles d'Overture entre pour une part importante dans cette progression. Les autres services payants du portail progressent aussi, mais à un rythme moins élevé, de 37% à 85,2 millions de dollars pour la division abonnements, à 21% à 33,2 millions de dollars pour les services à inscription. Le scepticisme des investisseurs

Malgré la publication de résultats historiques, les investisseurs américains ont sanctionné le titre Yahoo! sur les échanges électroniques après Bourse. Un titre qui perd 4% par rapport à sa valeur de clôture !

Comment un titre qui publie de tels résultats peut-il chuter en Bourse ? Les investisseurs sont-il si ingrats ? En fait, ils s'interrogent sur l'origine des résultats de Yahoo!. Le record a été franchi moins par la progression des activité historiques du portail, que par l'intégration des résultats d'Overture Services. Ce qui pousserait les investisseurs à se montrer sceptiques quant à la capacité de Yahoo à maintenir son rythme de croissance.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page