Recherche

Les smartphones gagnent la bataille de l'internet mobile

Selon In-Stat, ces terminaux se sont aujourd'hui imposés comme une solution valable pour l'accès à l'Internet mobile

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les smartphones gagnent la bataille de l'internet mobile

D'après une récente étude du cabinet In-Stat, les consommateurs américains pensent que les smartphonesl'ont emporté sur d'autres terminaux mobiles dans la bataille de l'Internet mobile. Ces 'téléphones intelligents » sont clairement sortis du lot lors d'une récente enquête auprès d'un panel de consommateurs américains.

Près de la moitié des personnes interrogées ont indiqué qu'elles privilégieraient les smartphonesaux ordinateurs ultra-portables (dommage pour les Eee Pc et consorts ?)ou à d'autres terminaux mobiles permettant d'accéder à Internet. A l'origine de ce succès, les smartphonesbénéficient d'un « prix quelque peu inférieur aux attentes des utilisateurs finals », précise l'analyste Bill Hughes. Avant d'ajouter que « Les smartphones se sont aujourd'hui imposés comme une solution valable, ce qui facilite leur vente ».

Des recherches récentes d'In-Stat ont aussi indiqué que les « compagnons » mobiles aux smartphones, comme les ultra-portables, jouissent d'une bonne popularité mais que les utilisateurs ont une vision « irréaliste » du prix de ces compagnons. Environ un quart des personnes interrogées sont intéressés par les PC ultra-portables mais à condition que l'adoption d'un tel PC ne les oblige pas à se passer d'un PC portable « classique », doté de toutes les fonctionnalités.

Le principal obstacle à l'adoption de la « data mobile » et des smartphones tient au scepticisme d'utilisateurs sur ce type d'accès, qu'ils voient comme un « luxe ». Les utilisateurs ont pourtant en même temps tendance à surestimer le coût réel des smartphones.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page