Live Spaces (Microsoft) bascule sous WordPress
Fin 2008, Microsoft avait dévoilé une plate-forme de blogue sous licence open source. Nous aurions pu présumer que la compagnie aurait adopté assez largement cette offre au sein de ses services web, en particulier pour sa solution de blogue Live Spaces.
Toutefois, la firme a préféré purement et simplement basculer vers WordPress, une offre open source très populaire. Ainsi, les 30 millions d'utilisateurs de Live Spaces disposeront prochainement d'un compte WordPress.com, avec une nouvelle adresse d'accès (la migration des données sera assurée automatiquement). Cette décision a été prise en coopération avec Automattic, la compagnie se trouvant derrière le service WordPress.com. Cette information a été confirmée sur les blogues officiels de Windows Live et de WordPress.com.
Rappelons que WordPress vient de passer récemment en version 3.0. Cette mouture comprend 2700 modifications, l'intégration d'un module multiblog et de nouvelles possibilités de personnalisation. La version 2.9 avait été téléchargée 10,3 millions de fois en juin 2010. La migration des comptes Live Spaces vers WordPress.com ne fera que confirmer le succès de cette solution. Nous constations par ailleurs à l'époque qu'au « fil des développements, WordPress se transforme toujours plus en plate-forme de création de sites et gestion de contenu ».
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud