Mandriva s'allie à Mythware pour sa nouvelle solution éducative
Mandriva et Mythware viennent de lancer une offre commune, la Mandriva-Mythware Education Solution. Cet OS, basé sur le système d'exploitation Linux de l'éditeur français, intègre les outils de contrôle de classe développés par le spécialiste chinois de l'e-learning.
« Ce partenariat avec un fournisseur d'applications comme Mythware est une démonstration de l'intérêt mondial porté au système d'exploitation Mandriva Linux. Cet accord valide l'investissement stratégique de Mandriva dans le domaine de l'éducation », explique Gaurav Parakh, vice-président mondial des alliances stratégiques et des partenariats.
En combinant les outils des deux éditeurs, cette offre est parfaitement adaptée aux besoins du monde de l'éducation. Elle est de surcroit spécifiquement conçue pour les écrans de petite taille présents sur le Classmate PC d'Intel et les netbooks, des machines économiques, idéales pour les salles de classe.
Lire aussi : Eviden facilite la simulation quantique depuis les supercalculateurs grâce à un nouveau logiciel
Les outils de Mythware permettent à l'enseignant de gérer et de contrôler les ordinateurs de ses élèves à distance, d'y afficher des documents, de recueillir les réactions de la classe, d'organiser des sessions de chat, etc. « Cette offre répond aux exigences des solutions éducatives avec une application d'e-learning extrêmement riche en termes de fonctionnalités. Chaque enfant mérite la chance d'apprendre », conclut Tony Tong de Mythware.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud