Recherche

Microsoft : 5.000 jobs et 8% de R&D en plus...

Qui a dit crise? Bill Gates pousse les feux. On recrute 10% en plus et les investissements en recherche et développement seront de 7 milliards!

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Microsoft : 5.000 jobs  et 8% de R&D en plus...

Dans une déclaration résumée par Reuters, le numéro un de Microsoft confirme: tout va bien. Le total des effectifs dans le monde (environ 50.000 personnes) va croître de 5.000 personnes (dont 3.000 à 3.500 sur les Etats-Unis) pour l'année qui vient. Et les dépenses en R&D d'ici à juin 2004 seront portées à 6,9 milliards de dollars, soit une hausse de 8% par rapport à l'exercice fiscal précédent. Son trésor de guerre s'éléverait à ce jour à 49 milliards de dollars!

Des similitudes avec l'organisation de General Electric? Par ailleurs, la nouvelle organisation mise en place progressivement vise à donner plus d'autonomie à chacune des divisions, y compris financièrement. « Nous sommes au commencement de ce que l'on peut vraiment faire avec le logiciel« , a déclaré Bill Gates devant un parterre d'analystes. Ces derniers considèrent que la nouvelle organisation, dans son esprit, sera assez proche de celle de General Electric.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page